Projets 2016

-> Pôle de coordination

L’impact de macro-déchet sur notre littoral est considérable. Face aux tempêtes de l’hiver qui amènent d’énormes quantités de déchets sur les plages, le travail s’avère parfois très décourageant et limité en temps et en équipe, d’où l’importance d’être nombreux à certains moments grâce aux actions bénévoles sous conditions que celles-ci se mutualisent et restent cohérentes avec le travail déjà réalisé.

Face à ces besoins très concrets, la mise en place d’un pôle de coordination des actions bénévoles et professionnelles, géré par la SCIC TÉO, apporte une réponse aux besoins lors de ces fortes pollutions. Cette coordination répond aux demandes des volontaires qui souhaitent préserver la nature, soulage les collectivités de l’organisation de ces rassemblements et permet également une meilleure gestion pour un coût raisonnable pour les collectivités

-> Reconquête de paysage

Sur un territoire littoral classé « zone Natura 2000 », mettre en place à l’échelle locale une gestion concertée du site dans l’objectif d’améliorer la gouvernance environnementale pour une reconquête écologique et paysagère, tout en sensibilisant la population.